Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants roses
Archives
Newsletter
22 août 2011

Rapport Mensuel de Juillet 2011 - NADF - Rose Mary

photo1

            voici Jeet

Nouvelles du bureau d'administration NADF :

Salutations à tout le monde. Nous renouvelons à tous notre voeu de poursuivre plus vigoureusement nos activités d'assistance sociale afin que nous puissions rendre l'espoir dans la vie à beaucoup plus d'enfants en difficulté. A cela s'ajoute toutes les activités qui ont été menéesau nom de l'association le mois dernier (juillet 2011).

Mission : 

L'école Little a pour mission d'améliorer la vie des enfants défavorisés. Nos actions principales sont réalisées dans le domaine de l'enseignement(éducation) et dans l'aide à apporter aux personnes et enfants qui en ont besoin.

  • Les enseignants ont souhaité créer un environnement scolaire plus brillant et intéressant avec l'affichage attractif de diagrammes de livres et des notes de travail/ d'activités pour les enfants.
  • Les professeurs pour améliorer l'éducation ont intégré la musique et son utilisation en classe.
  • En résultat, les enfants ont trouvé tout cela très intéressant et cela leur a permis d'acquérir plus facilement et de manières efficaces des connaissances appropriées à leur aptitude et capacités.
  • T.V. a été aussi incluse dans ce projet de classe.

photo2

photo3

photo4

 

  • Le  26 juillet 2011 était un jour très occupé avec l'organisation d'une campagne la DROGUE et le trafic illicite. La prise de conscience a été faite par les professeurs, les mères et nos plus grands enfants de l'école. Ce programme a eu lieu dans la station Howrah, Sealdha la Station, Garia, Sunderband, Sonagachi et Kali ghat. La plupart de ces stations sont dans un secteur rouge.

Les mères et les professeurs ont apporté une aide réelle dans la diffusion d'informations concernant les drogues, le sida.

Soma et Moumita sont allées à la maison des enfant pour leur fournir des repas, en raison de la pluie et des inondations.

Activités :

les Visites à domicile ont été faites sur des enfants irréguliers, 22 enfants ne pouvaient pas venir à l'école en raison de la pluie et des inondations. En interagissant avec les parents et les enfants les problèmes qui ont été mentionnés  pour expliquer le fait que les enfants ne venaient pas à l'école étaient la mousson, la santé, la distance. Le plus important était également que les mères font face à un harcèlement de la population locale.

photo5_doc

photo6_doc

Etapes franchies

  • L'étape majeure qui a été réalisée par les membres de l'association a été la  visite au commissariat de police local et d'étudier ce problème de harcèlement.
  • La mise en place du traitement régulier pour les enfants est activée. (ce programme est en cours)
  • Fournir aux enfants souffrant de la tuberculose des repas supplémentaires et des médicaments.
  • Certains enfants sont pris en charge par l'hôpital gouvernemental.
  • Pour les enfants vivant loin, l'association fournit de l'argent pour payer les frais de transport (achat du billet de train mensuel grâce à une réduction offert par les chemins de fer )

 

Repas :

Les enfants domestiques et certains de nos écoliers ont reçus des repas offerts par M. et Mme. Ghosh.
Nous les remercions pour leur contribution envers nos enfants.
Merci Mr.and Mme. Ghosh.

Visites : Aucun visiteur n'est venu en juillet 2011

Les problèmes :

  • le mois de Juillet a vraiment été dur car les enfants ont souffert de maladie, de problèmes liés au traitement
  • des problèmes de transport
  • Nous avons été dans l'incapacité de payer le loyer de l'appartement à l'école.
  • Nous avons toujours besoin de livres.

Nous remercions Patricia, Speram, les parrains/marraines, les mamans, les enseignants et tous les membres du comité pour leur soutien et l'attention donné qui nous permettent de poursuivre notre travail sans problème.

Publicité
Commentaires
P
Bravo agnés pour ton travail de traduction.<br /> <br /> Merci à Rose et à toute son équipe pour les rapports mensuels et le travail de chaque jour sur le terrain.
A
merci pour la traduction, merci également pour les nouvelles des enfants. <br /> <br /> bisous
les enfants roses
Publicité
Publicité